Union Africaine: Deux Camerounais promus à de hautes fonctions !

11
Union Africaine: Deux Camerounais promus à de hautes fonctions !
Union Africaine: Deux Camerounais promus à de hautes fonctions !

Africa-Press – Cameroun. La diplomatie camerounaise remporte une nouvelle victoire. Elle a favorisé la promotion récente de deux de ses ressortissants au sein de l’Union Africaine. Dans deux communiqués de presse signés le 2 Aout 2022, le ministre des relations extérieures Lejeune Mbella Mbella, annonce que Suzanne Ntyam Ondo épouse Mengue et Enobot Agboraw prennent du galon.

Suzanne Ntyam Ondo épouse Mengue a été réélue par le Conseil Exécutif de l‘Union Africaine réuni en sa 41ème session à Lusaka le 15 Juillet 2022, pour un deuxième mandat à un poste de juge à la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CAfDHP). Elle est magistrate et présidente de la Commission d’Assistance Suprême de la Cour Suprême.

Enobot Agboraw a été nommé le 9 Juin 2022 par le président de la Commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat « au terme d’un processus hautement sélectif » au poste de secrétaire exécutif de la Commission Africaine de l’Energie Nucléaire.

Lejeune Mbella Mbella attribue ces succès à « la politique de placement des Camerounais au sein de la Fonction Publique internationale promue par le chef de l’Etat ». Il assure à chacun des heureux élus que « le gouvernement continuera à lui apporter tout l’accompagnement nécessaire à l’accomplissement de son mandat ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here