Urgent: une cinquantaine d’ambazoniens armés bloquent la route Mamfé-Kumba

4
Urgent: une cinquantaine d'ambazoniens armés bloquent la route Mamfé-Kumba
Urgent: une cinquantaine d'ambazoniens armés bloquent la route Mamfé-Kumba

Africa-Press – Cameroun. Il s’agit d’une information publiée ce samedi 07 mai 2022 par Klein Reporter. Environ 50 ambaboys armés de fusils de guerre ont bloqué la circulation dur la route Manfé-Kumba.

D’après nos confrères qui publient des photos de la route bloquée, cet acte des combattants séparatistes a pour objectif de narguer les forces de sécurité et de défense qu’ils combattent depuis plusieurs années.

Aux dernières nouvelles, des éléments du BIR ont, après avoir été informés par l’acte, organisé une descente rapide sur la route, y ont chassé les ambaboys qui l’occupaient et rétabli la circulation.

Après la CAN 2021, les ambaboys semblent avoir repris leurs offensives et attaques sur les civils et forces de l’ordre. Il y a quelques jours, ils ont enlevé une sénatrice et exécuté un commissaire de police à Bamenda.

Selon le lanceur d’alertes N’zui Manto, le commissaire de Bamenda est décédé après une attaque meurtrière des ambaboys. “Le commissaire de Bamenda aurait été tué par les ambazoniens”, a écrit NzuiMANTO.

Il indique toutefois des confirmations suite à l’identification du corps de la victime. “Image du cadavre de la victime en cours de vérification”, a-t-il précisé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here