Violents affrontements entre ressortissants centrafricain et des Camerounais à Soa

45
Violents affrontements entre ressortissants centrafricain et des Camerounais à Soa
Violents affrontements entre ressortissants centrafricain et des Camerounais à Soa

Africa-PressCameroun. • L’axe Ngousso – Soa a été le théâtre d’un affrontement hier

• Affrontements entre ressortissants Centrafricain et des transporteurs de la ligne de Soa

• Bilan, plusieurs cars endommagés et des blessés

Selon les informations recueillies auprès de nos sources, tout est parti d’un accident ayant causé la mort d’un centrafricain.

Les centrafricains nombreux sur cet axe routier s’en ont en guise de vengeance, pris aux conducteurs de cars de l’axe Ngousso – Soa. S’en est suivi une scène de violence qui a fait plusieurs blessés. Aucune mort, à part celle du jeune homme percuté par la voiture n’est à déplorer.

Rappelons qu’il y a quelques jours, des rebelles centrafricains en mission d’enlèvement ont été arrêtés au Cameroun.

D’après les informations véhiculées par les services de renseignements camerounais, ils sont deux individus portant de fausses identités sur eux notamment un Centrafricain d’origine nigériane, Hamadou Bouba, capitaine au sein du mouvement rebelle et un Centrafricain d’origine camerounaise, Mahmadou Abdelaziiz. Ils ont traversé la frontière avec le Cameroun avec de faux papiers dont de cartes d’identité nationales camerounaises et de certificats d’études.

Malheureusement pour eux, leur plan diabolique n’a pas abouti. Ils ont été arrêtés par les gendarmes lundi dernier dans la ville de Ngaoundéré, région de l’Adamaoua. Avec leur air suspect, les éléments de la légion Adamawa de la gendarmerie nationale les ont interpellé. Soumis à l’exploitation, ils ont révélé l’identité de quatre de leurs complices qui ont été aussi mis sous les verrous ce 6 septembre.

Ce n’est la première fois que les Centrafricains s’introduisent au Cameroun pour des opérations criminelles. Regroupés en bande organisée, ils sont d’ailleurs sur la liste rouge des services de renseignements et des services sécuritaires. Avec la crise socio-politico-sécuritaire en Centrafrique depuis la chute de l’ex président Bozizé, le pays a renoué avec la naissance de plusieurs groupes rebelles qui menacent les paisibles citoyens, le régime présidentiel et la sous-région centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here