Africa-Press – Cameroun. C’est un record de plus perdu pour Michael Jordan. Vendredi soir, les Spurs “ont fait l’histoire”, se félicite le San Antonio Express-News en accueillant 68 323 spectateurs. Encore mieux que les 62 046 personnes venues assister à la rencontre entre ses Chicago Bulls et les Hawks d’Atlanta le 27 mars 1998.
Le match de prestige contre les Golden State Warriors, champions en titre, était l’occasion la franchise du Texas de célébrer ses cinquante ans d’existence en NBA, note ESPN. Plutôt que jouer dans son habituel AT & T Center (environ 18 000 places), l’ancienne équipe de Tony Parker, présent pour l’événement, a déménagé à quelques kilomètres dans l’Alamodome, un stade couvert où les Spurs ont gagné le premier de leurs cinq titres de champions (1999).
La fête mais la défaite
La fête a été un peu gâchée par une lourde défaite (144-113), pas forcément une surprise. “Les Spurs peuvent difficilement être décrits comme une bonne équipe cette saison, ils sont avant-derniers de la conférence ouest”, souligne Yahoo Sports ! tout en reconnaissant que “la force de l’histoire de cette équipe était évidente vendredi”.
Aussi impressionnante que soit la fréquentation de vendredi, elle ne constitue pas un record pour la NBA. En 2010, le All-Star Game, match d’exhibition réunissant les meilleurs joueurs de la Ligue, avait attiré 108 713 personnes dans le stade des Dallas Cowboys, une équipe de football américain, rappelle Yahoo Sports !.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press