Barrages Mondial 2022 : La FIFA déboute l’Algérie

5
Barrages Mondial 2022 : La FIFA déboute l’Algérie
Barrages Mondial 2022 : La FIFA déboute l’Algérie

Africa-Press – Cameroun. L’instance mondiale de football rejette le recours de l’Algérie formulé contre l’arbitre du match Fennecs-Lions Indomptables comptant le retour du barrage qualificatif pour la phase finale de la Coupe du monde 2022.

29 mars 2022. Alors que les Algériens, vainqueurs du match aller 1-0, en terre camerounaise, croyaient au moins réaliser un nul qui les qualifiera pour Qatar 2022, ils ont été surpris devant leurs supporters 1-2. Le but décisif a été marqué dans la dernière seconde de la prolongation par l’attaquant lyonnais Karl-Togo Ekambi.

Une défaite, synonyme d’élimination que ne digère par une partie des Algériens dont leur sélectionneur Djamel Belmadi, d’où le recours contre ce qu’ils appellent un “arbitrage scandaleux” introduit auprès de la Fédération internationale de football (FIFA).

Une requête à laquelle la commission des arbitres de l’instance mondiale oppose une fin de recevoir. ” Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. (…) L’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage“, justifie cette commission.

La cause principale de l’élimination des Fennecs reste l’arbitre gambien Bakary Gassame, selon Djamel Belmadi. Ce dernier, toujours en colère, l’a traité de tous les noms d’oiseaux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here