
Africa-Press – Cameroun. FAP de Yaoundé
sera bel et bien au rendez-vous des quarts de finale de la Basketball Africa League qui se deroule actuellement à Kigali, la capitale du Rwanda. Malgré des debuts difficiles sanctionnés par deux défaites contre AS Salé du Maroc et les angolais de Petro Luanda, nos compatriotes ont réussi à se hisser à ce stade de la compétition. Grâce notamment à une place de meilleur troisième de la phase de groupe, qu’ils ont obtenue après une victoire contre les maliens de l’As Police (85-65), lors du 3e et dernier match de poules.
La phase de poules terminée, 8 (US Monastir, Petro de Luanda, Patriots, Salé, Ferroviario, Zamalek et AS Douanes) des 12 équipes présentes au départ, vont saffronter dès demain pour essayer de valider leur ticket pour les demi-finales. FAP de Yaoundé qui fait partie de celles-ci, sera opposée aux égyptiens de Zamalek Basketball. Le match aura lieu le mercredi 26 mai 2021, quand il sera 16h30 à Yaoundé.
Contrairement aux maliens de l’AS Police, Zamalek Basketball est un redoutable adversaire. L’écurie égyptienne a terminé deuxième de sa poule en infligeant un cinglant 97-67 aux algériens du Groupement Sportif des Petroliers lors de l’ultime match de leur poule. Les hommes de Lazare Andingono devront puiser dans leurs ressources pour venir à bout de cet adversaire.
Pour mémoire, la Basketball Africa League remplace la FIBA Africa Basketball League, version 2019 de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de Basketball. Initialement prévue en 2020, puis repoussée à cause du Covid, la première édition de la Basketball Africa League se déroule actuellement au Rwanda. La Kigali Arena accueille ce magnifique événement qui regroupait au départ 12 équipes issues de 12 pays différents.