CAF Awards 2022 : les Camerounais Zambo Anguissa, Toko Ekambi et Vincent Aboubakar nominés

29
CAF Awards 2022 : les Camerounais Zambo Anguissa, Toko Ekambi et Vincent Aboubakar nominés
CAF Awards 2022 : les Camerounais Zambo Anguissa, Toko Ekambi et Vincent Aboubakar nominés

Africa-Press – Cameroun. La CAF a publié la première liste des nominés pour les CAF Awards 2022 qui se tiendront le 21 juillet 2022 à Rabat, au Maroc.

Les CAF Awards 2022 se tiendront avant la finale de la compétition féminine phare de l’Afrique, laCoupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022 prévue du 02 au 23 juillet 2022. L’événement coïncide également avec l’anniversaire des deux ans du lancement de la stratégie de la CAF pour le football féminin.

Pour s’arrimer au Ballon d’Or France Football, la Confédération africaine de football (CAF) a donc également changé sa formule de désignation du titre de meilleur joueur africain. Concrètement, quelques aspects du titre de Meilleur joueur ont changé. La première étant le calendrier. Si la périodicité reste la même, il ne s’agira plus de nommer le meilleur footballeur africain au mois de décembre ou janvier mais après chaque saison. C’est la mesure la plus importante (et la plus logique) de la réforme.

Pour la plus belle des récompenses, à savoir titre de meilleur joueur de l’année, le Cameroun, troisième à la Can 2021, est représenté par trois joueurs, Vincent Aboubakar, Zambo Anguissa et Karl Toko Ekambi. Un de ces trois Lions peut-il être dans le top cinq ? Difficile à dire. Une seule constance, le sénégalais Sadio Mané, le leader des Lions de la Téranga, champion d’Afrique, est grandissime favori.

Les nominés dévoilés couvrent principalement les catégories masculines, à savoir Joueur de l’année, Joueur interclubs de l’année, Jeune joueur de l’année, Équipe nationale de l’année et Club de l’année. Les nominées pour les catégories féminines seront annoncées en temps opportun.

Sadio Mané, grand favori pour remporter le titre de meilleur joueur africain 2022

Un panel composé d’experts techniques, de légendes de la CAF et de journalistes a décidé de la liste dans différentes catégories en prenant en considération la performance à tous les niveaux du candidat entre septembre 2021 et juin 2022.

Les gagnants de chaque catégorie seront désignés par un panel de votants composé de la Commission technique de la CAF, de professionnels des médias, d’entraîneurs principaux et de capitaines des associations membres ainsi que des clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs.

Les CAF Awards 2022 se tiendront avant la finale de la compétition féminine phare de l’Afrique, la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022 prévue du 02 au 23 juillet 2022. L’événement coïncide également avec l’anniversaire des deux ans du lancement de la stratégie de la CAF pour le football féminin.

Liste complète des nominés : (par ordre alphabétique des associations membres) :

Joueur de l’année (Hommes) :

Joueur interclubs de l’année (hommes) :

Jeune joueur de l’année (hommes) :

Entraîneur de l’année (hommes) :

Équipe nationale de l’année (hommes) :

Club de l’année (hommes) :

Wydad Athletic Club (Maroc

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here