CAF Awards : une seule camerounaise nominée pour le titre de meilleur joueuse

2
CAF Awards : une seule camerounaise nominée pour le titre de meilleur joueuse
CAF Awards : une seule camerounaise nominée pour le titre de meilleur joueuse

Africa-Press – Cameroun. La CAF a annoncé les listes restreintes pour les catégories féminines des CAF Awards 2023. Une liste où on retrouve Nchouat Ajara.

Pour le prestigieux trophée de la Joueuse africaine de l’année, dix joueuses restent en course. Nchout Njoya Ajara figure dans la liste des 10 nominés. Cette année, la Camerounaise va avec l’espoir de faire mieux qu’en 2019 où elle avait terminé en deuxième position. Mais, elle a des grands noms devant elle dont la Nigériane Asisat Oshoala qui a remporté le prix pour la cinquième fois en juillet 2022.

Les autres catégories, à savoir la Joueuse interclubs de l’année, la Gardienne de l’année, la Jeune joueuse de l’année, l’Entraîneur de l’année, l’Équipe nationale de l’année et le Club de l’année, comptent chacune cinq nominés.

Les lauréats de chaque catégorie seront déterminés après les votes d’un panel composé de la Commission Technique de la CAF, des professionnels des médias des Associations Membres, des entraîneurs en chef et des capitaines des Associations Membres et des clubs impliqués dans les phases de groupes des compétitions interclubs.

Chez les hommes, deux camerounais y figurent, André Franck Zambo Anguissa et Vincent Aboubakar. Tout comme dans la catégorie masculine, la meilleure gardienne de but sera récompensée pour la première fois afin de célébrer les efforts héroïques des gardiennes de but. André Onana est nominé chez les hommes.

Rendez-vous le 11 décembre prochain à Marrakech au Maroc pour connaitre les meilleurs acteurs du football en Afrique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here