Cameroun – Football féminin: Le Cameroun affrontera la Centrafrique en éliminatoires de la Coupe du monde 2022

12
Cameroun - Football féminin: Le Cameroun affrontera la Centrafrique en éliminatoires de la Coupe du monde 2022
Cameroun - Football féminin: Le Cameroun affrontera la Centrafrique en éliminatoires de la Coupe du monde 2022

Africa-PressCameroun. La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce lundi 10 mai 2021 au Caire en Egypte au tirage au sort du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de football 2022. A l’issue de cet exercice, le Cameroun a hérité de la République Centrafricaine (RCA) pour ce premier tour pour la zone de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC).

Il s’agira pour les filles d’Alain Defrasne Djeumfa, de vaincre les Centrafricaines pour espérer accéder au second tour, où elles affronteront les autres nations issues d’autres zones sur le continent. Les rencontres de ce premier tour se disputeront entre les 7 et 15 juin prochains, tandis que le second tour aura lieu en octobre 2021.

Les Lionnes Indomptables ont besoin de se refaire une santé mentale, après avoir été éliminées des Jeux Olympiques de Tokyo le mois dernier par le Chili en matchs de barrages en Turquie. Elles devront donc manquer cet important rendez-vous international, elles qui en avaient pris la bonne constance.

Pour ce qui est de la Coupe du monde, elles n’ont plus manqué un rendez-vous depuis leur première participation en 2015 au Canada. Ensuite, elles ont disputé le mondial 2018 en France. Elles ont atteint les huitièmes de finale sur ces deux compétitions, et ceci reste leur meilleure performance dans l’histoire de la Coupe du monde.

Les autres rencontres de la zone UNIFFAC mettra aux prises la Guinée Equatoriale face à la RD Congo; Sao Tomé et Principe contre le Togo, et le Congo-Brazzaville face au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here