Cameroun – Football: Le musicien Ben Decca, Directeur des opérations du Léopard sportif de Douala, à couteaux tirés avec le président du conseil d’administration du club, Richard Ekoube

30
Cameroun - Football: Le musicien Ben Decca, Directeur des opérations du Léopard sportif de Douala, à couteaux tirés avec le président du conseil d’administration du club, Richard Ekoube
Cameroun - Football: Le musicien Ben Decca, Directeur des opérations du Léopard sportif de Douala, à couteaux tirés avec le président du conseil d’administration du club, Richard Ekoube

Africa-PressCameroun. Il y a du rififi dans le top-management du mythique club de Léopard sportif de Douala, engagé au championnat Elite Two du Cameroun. Le torchon brûle entre le Directeur des opérations Victor Eyoum Mouangue, dit «Ben Decca», et le président du Conseil d’administration du club en la personne de Richard Ekoube Elokan.

A l’origine de la pomme de discorde, le limogeage du directeur des opérations adjoint, Célestin Epée Toube, et le Secrétaire général, Gervais Eyoum Ekwalla, deux proches collaborateurs de Ben Decca. Ce dernier estime que ces deux collaborateurs ont été remerciés par le président sans son consentement, alors que la prérogative de mettre fin aux fonctions d’un responsable du club lui est dévolue, conformément à la décision qui l’a nommé directeur des opérations.

Le célèbre musicien dénonce une violation des dispositions de son acte de nomination, en l’occurrence le passage qui précise que: «vous avez toute la latitude de former l’équipe qui vous accompagnera dans l’exercice de vos missions». En filigrane, il relève un parallélisme de forme car, le président ne saurait en l’état limoger des personnes qu’il n’a pas nommées sans procéder autrement que par une assemblée générale.

«Je tiens à porter à la connaissance du public sportif et de toutes les parties prenantes du Léopard Sportif de Douala que cet acte est nul et sans effet. Par conséquent, je renouvelle ma pleine confiance à mes deux collaborateurs visés par ce communiqué», lit-on dans ce document daté de ce lundi 10 mai 2021.

Il va sans dire que l’heure n’est pas à la sérénité au sein de la famille des «Bana Ba Njo», actuellement classés derniers de leur poule en championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here