Cameroun – Football: Voici le programme des matchs des Lions Indomptables pour les qualifications de la Coupe du monde 2022

2
Cameroun - Football: Voici le programme des matchs des Lions Indomptables pour les qualifications de la Coupe du monde 2022
Cameroun - Football: Voici le programme des matchs des Lions Indomptables pour les qualifications de la Coupe du monde 2022

Africa-PressCameroun. Récemment battu par le Cap Vert (3-1) à Praia et tenu en échec (0-0) par le Rwanda à Douala, le Cameroun va continuer à préparer la CAN prévue en janvier-février 2022 avec les matchs de qualification de la Coupe du monde qui va se disputer au Qatar en fin d’année 2022.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) vient en effet de rendre public le programme des matchs des Lions Indomptables pour cette campagne. Les quintuples champions d’Afrique, faut-il le rappeler, sont logés dans le groupe D avec la Côte d’Ivoire, le Mozambique et le Malawi.

Le Cameroun dispute son premier match à domicile contre le Malawi entre le 5 et le 8 juin 2021. Quelques jours plus tard, c’est-à-dire entre le 11 et 14 juin, les Lions Indomptables vont se rendre en Côte d’Ivoire pour y défier les Eléphants dans ce qui est considéré comme le choc de ce deuxième tour.

Début septembre, le Cameroun va disputer une double confrontation qui sera certainement cruciale contre le Mozambique. Le match aller est prévu à domicile entre le 1er et 4 septembre et le retour au Mozambique entre le 5 et le 8 du même mois.

Notre pays achève cette campagne des éliminatoires en octobre. Entre le 6 et le 9, déplacement au Malawi avant la réception de la Côte d’Ivoire entre le 10 et le 12 octobre.

Pour mémoire, 40 pays, répartis dans 10 groupes sont concernés par cette étape des qualifications. Seuls les 10 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les barrages, ultime étape des éliminatoires. Un tirage au sort sera ensuite effectué pour déterminer les affiches des barrages. Au terme des matchs qui vont se disputer en aller et retour, l’Afrique connaitra ses cinq représentants pour le mondial qatari.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here