Africa-Press – Cameroun. La Team Cameroun présente à Tokyo pour les Jeux Olympiques vient de griller un important joker. Le boxeur Dieudonné Wilfried Seyi Ntsengue a été éliminé ce 26 juillet 2021 par le congolais David Tsama en 32è de finale chez les moins de 75 kg.
Grande chance de podium pour notre pays, le camerounais avait pourtant bien entamé son match. Il a remporté les deux premiers rounds. Mais s’est complètement effondré par la suite, perdant les trois autres. Une défaite au goût amère pour le camp camerounais.
«C’est un combat qui était à notre portée. Seyi a gagné les deux premiers rounds. Il fallait juste gérer le troisième round. Je lui ai demandé de gérer ce round, ce n’était plus le moment d’aller au choc»
, indique Alain Didier Ngatcha, l’entraîneur de l’équipe nationale de boxe.
Le coach de Wilfried Seyi pointe le non respect des consignes par son poulain. «A partir du moment où il a perdu le troisième round, ça a eu un impact sur les deux suivants» a analysé M. Ngatcha au micro de la CRTV Radio.
Le boxeur camerounais avait déjà été battu par le congolais l’année dernière à Dakar au Sénégal, dans le cadre du tournoi de qualification aux JO.
Wilfried Seyi est le deuxième athlète camerounais éliminé d’entrée de jeu à Tokyo après la pongiste Sarah Nana Hanffou.
Le contraire d’Albert Ayissi Mengue, boxeur dans la catégorie des 69 kg. Qualifié samedi dernier pour les 8è de finale, le jeune pugiliste remonte sur le ring ce mardi 27 juillet 2021 face à l’irlandais Aidan Walsh.
Voici la liste des athlètes encore en lice:
Athlétisme:
Emmanuel Eseme (200 m) – 1e participation
Lutte:
Emilienne Essombe Tiako (53 kg) – 2e participation
Judo:
Arrey Sophina (-70 kg) – 1e participation
Vanessa Mballa (+78 kg) – 2e participation
Natation (50 m libre):
Yves Charly Ndjoume – 1e participation
Elisabeth Milanesi – 1e participation
Boxe:
Albert Mengue Ayissi (-69 kg) – 1e participation
Maxime Yegnong (+91 kg) – 1e participation