Cameroun – Jeux Olympiques de Tokyo: Quatre athlètes camerounais déjà éliminés

9
Cameroun – Jeux Olympiques de Tokyo: Quatre athlètes camerounais déjà éliminés
Cameroun – Jeux Olympiques de Tokyo: Quatre athlètes camerounais déjà éliminés

Africa-PressCameroun. Les jours se suivent et malheureusement, se ressemblent pour la Cameroon Olympic Team à Tokyo. La judokate Arrey Sophina, qui combat chez les moins de 70 kg, a été éliminée dans la nuit du mardi 27 au jeudi 28 juillet 2021. La camerounaise s’est assez facilement inclinée en 16è de finale contre la sud-coréenne Kim Seong-Yeon.

Cette élimination prématurée est tout sauf une surprise. Il faut dire que la jeune Sophina n’a pu se qualifier pour les Jeux Olympiques que grâce à la performance sur le plan mondial de sa partenaire de l’équipe nationale, Vanessa Mballa Atangana. La sociétaire du club Panthers de Yaoundé allait donc d’abord à Tokyo pour apprendre.

Sa sortie porte à quatre le nombre d’athlètes camerounais déjà éliminés des JO de Tokyo. Avant il y a eu Sarah Nana Hanffou en tennis de table, Wilfried Seyi et Albert Ayissi Mengue en boxe. Un fait qui ne surprend pas grand monde, les athlètes camerounais n’ayant pas bénéficié de la meilleure préparation possible.

Sur les douze de départ, huit restent en course. La véritable chance de podium pour notre pays, c’est Vanessa Mballa qui va combattre le 31 juillet.

Voici la liste des athlètes encore en lice:

Athlétisme:

Emmanuel Eseme (200 m) – 1e participation

Lutte:

Emilienne Essombe Tiako (53 kg) – 2e participation

Judo:

Vanessa Mballa (+78 kg) – 2e participation

Natation (50 m libre):

Yves Charly Ndjoume – 1e participation

Elisabeth Milanesi – 1e participation

Boxe:

Maxime Yegnong (+91 kg) – 1e participation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here