
Africa-Press – Cameroun. Les Lions indomptables du Cameroun vont quitter le Cameroun au soir du mercredi 9 novembre 2022 en partance pour le Qatar où ils vont prendre part à la Coupe du monde, la huitième de leur histoire. A l’occasion, ils disputeront un match amical d’au revoir contre la Jamaïque dans la journée du mercredi 9 novembre au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Au terme de la rencontre, il est prévu la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau à l’équipe nationale. Un exercice qu’exécutera le Directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, qui a été désigné pour la circonstance par le président de la République Paul Biya, à en croire le journaliste Thierry Ngongang.
« Le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, Samuel MVONDO AYOLO sera le Représentant Personnel du Chef de l’Etat lors la remise du drapeau national au Capitaine des Lions Indomptables le Mercredi 9 Novembre 2022 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé », tel est le contenu du message publié par le patron de la Communication de Bolloré Transports & Logistics Cameroun sur son compte Facebook.
Il n’est pas superflu de rappeler que la dernière fois qu’a eue lieu une cérémonie de remise du drapeau national, était en 2014 peu avant le mondial brésilien. Mais le rituel avait capoté en raison d’une grève des joueurs liée aux primes, et le drapeau avait été remis à l’entraineur allemand Volker Finke, Samuel Eto’o ayant boycotté la cérémonie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




