Africa-Press – Cameroun. A quelques jours du lancement de la 7ème édition du Championnat d’Afriqye de Nations (CHAN), le Maroc pose certains prealable avant de conforner sa participation à ce tournoi prévu du 13 janvier au 4 février 2023 prévu en Algerie.
D’après certaines sources, le Comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) a fait savoir que les Lions ne l’Atlas prendront part au CHAN si sa délégation se rend dans la ville algerienne de Constantine, par un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM). Au cas contraire, l’equipe du Maroc boycottera le CHAN.
L’organe technique de football marocain a indique dans sa note que le déplacement de son équipe n’est assuré que via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel.
Il invite en effet le pays hôte,a savoir l’Algérie à respecter les clauses du cahier des charges des compétitions africaines.
Retenons que les relations entre Rabat et Alger demeurent très rendues depuis la décision des autorités algériennes de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc, accusé de chercher à la déstabiliser l’Algérie en utilisant le trafic de drogues. Conséquence, Alger a levé l’option de la fermeture de son espace aérien aux avions des compagnies marocaines.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press