Chantiers de la CAN: Le stade d’Olembé a déjà englouti 187 milliards de FCFA !

3
Chantiers de la CAN: Le stade d’Olembé a déjà englouti 187 milliards de FCFA !
Chantiers de la CAN: Le stade d’Olembé a déjà englouti 187 milliards de FCFA !

Africa-PressCameroun. Il y a quelques jours, le stade omnisports d’Olembé (60 000 places), construit dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, a été au centre d’une vive polémique. Pour la première fois, cette infrastructure qui va abriter le match d’ouverture et la finale de la CAN, a accueilli une rencontre.

Il s’agisait du match Cameroun vs Malawi, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une rencontre disputée en total huis-clos à la demande de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’est que l’instance qui dirige le football sur le continent avait constaté que les travaux de parachèvement du stade n’étaient pas terminés.

La CAF regrettait des fausses informations données par les autorités camerounaises au sujet de ce chantier. La confédération a donc promis d’établir les responsabilités dans cette affaire.

En plus de l’énorme retard qu’accusent les travaux, le chantier a déjà englouti 187 milliards de FCFA, a appris Cameroon-Info.Net. Un montant en dépassement de 24 milliards de FCFA par rapport au financement initial qui était de 163 milliards de FCFA.

Interrogé en fin de semaine dernière par la chaîne privée ABK Radio émettant à Douala, le journaliste Aboudi Ottou, spécialiste des questions économiques, a déclaré: «en plus du prêt de 55,17 milliards FCFA obtenu auprès de la Standard Chartered Bank (la convention de financement a discrètement été signée le 17 juin 2021, après l’autorisation du président de la République du 16 février qui a fait polémique), un crédit de 6,3 milliards de FCFA a également été contracté auprès de la CCA Bank le 23 mars 2021».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here