Africa-Press – Cameroun. Martin Camus Mimb se réjouit de commenter pour la première fois une compétition sportive de cette envergure dans son pays. « Pour la première fois de ma carrière, je vais faire la Coupe du monde avec une télévision camerounaise aux ambitions panafricaines », écrit-il, ajoutant que les Africains doivent montrer qu’ils peuvent faire chez eux ce que l’on leur vend à l’étranger.
Voici le message dans lequel Martin Camus Mimb annonce sa collaboration avec DASH MEDIA
C’EST CASH! C’EST DASH ! C’EST LE SPORT!
Depuis presque vingt ans, je me demandais quand j’aurai enfin l’opportunité de faire ici chez nous, ce que j’ai passé le temps à faire ailleurs. Au-delà de ma simple volonté et de mes envies patriotiques, il fallait trouver un cadre qui sur le plan de la logistique et de l’ambition, n’a rien à envier ce qui se fait ailleurs. Il fallait trouver un bon prétexte. La Coupe du monde nous l’a offert.
Pour la première fois de ma carrière, je vais faire la Coupe du monde avec une télévision camerounaise aux ambitions panafricaines. L’expérience accumulée ailleurs doit nous servir à développer ce Continent. Nous devons apprendre comme le disait Nkrumah à commencer avec ce qu’on sait, et à bâtir sur ce qu’on a. Je vous invite à une aventure d’un mois. Nous devons gagner notre Coupe du monde, en montrant qu’on peut faire ici, ce qu’on a passé le temps à nous vendre ailleurs ou à mystifier. DASH MEDIA m’a tendu la main, m’a donné l’opportunité de montrer à la face du monde ce que nous pouvons faire sans complexe. Soyez juste de l’aventure. Dite à votre fournisseur d’images que s’il n’a pas DASH, vous le quittez CASH! Merci pour cette opportunité. Je reviendrai pour la déclinaison de cette aventure. Mais je dois vous le dire sincèrement : C’EST MAINTENANT QUE LE SPORT COMMENCE À LA TÉLÉ ! C’est Dieu qui est fort!
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press