
Africa-Press – Cameroun. Coton Sport de Garoua
continue sa marche triomphale dans le cadre de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le principal club de la capitale regionale du Nord s’est en effet hissé au stade des demi-finales de la compétition, en éliminant le dimanche 23 mai 2021, sur la pelouse du stade municipal de Thiès, l’Association Sportive et Culturelle Jaraaf. Les cotonculteurs se sont pourtant inclinés 2 buts contre 1 lors de cette deuxième rencontre. Mais grâce à leur victoire au match aller et au but inscrit à l’extérieur (but inscrit à l’extérieur compte double), ils ont gagné le droit de défier la Jeunesse Sportive de Kabylie au prochain tour.
Dans le camp adverse, cette qualification n’a pas été accueillie avec enthousiasme. Certains membres du staff technique de Jaraaf et plusieurs supporters du club, visiblement courroucés par l’arbitrage, sont allés demander des explications au corps arbitral. Malheureusement, certains s’en sont pris à Boubou Traoré, l’officiel malien qui a dirigé la rencontre. Du moins c’est ce qu’a indiqué la Crtv, l’office national de radiodiffusion, sur le réseau social Twitter. Le média gouvernemental a également publié une photo de l’infortuné, où on peut le voir arborer un sparadrap au niveau du front.
«Incidents au Stade de Lat-Dior de Thiès à la fin du match Asc Jaraaf Dakar 2️⃣➖1️⃣ CotonSport de Garoua. L’arbitre de la rencontre a été violemment agressé par des supporters et a été blessé à la tête»,
peut -on lire sur ce réseau social.
Nul doute que la Confédération Africaine de Football qui ne s’est pas encore prononcée sur cette affaire, va certainement infliger des sanctions au club senegalais si les débordements qui lui sont reprochés s’avèrent fondés.




