Discours/Samuel Eto’o Fils: « Des adversaires ont voulu me faire passer pour le candidat qui n’aimait pas le Grand Nord (…) Je suis un enfant du Grand Nord, je suis un enfant de Garoua. Malgré les manipulations politiques (…)

7
Discours/Samuel Eto’o Fils: « Des adversaires ont voulu me faire passer pour le candidat qui n’aimait pas le Grand Nord (…) Je suis un enfant du Grand Nord, je suis un enfant de Garoua. Malgré les manipulations politiques (...)
Discours/Samuel Eto’o Fils: « Des adversaires ont voulu me faire passer pour le candidat qui n’aimait pas le Grand Nord (…) Je suis un enfant du Grand Nord, je suis un enfant de Garoua. Malgré les manipulations politiques (...)

Africa-Press – Cameroun. Samuel Eto’o Fils a tenu à donner le ton dès les premières heures de sa visite dans la région du Nord. Au cours de la rencontre qu’il a eue avec les dignitaires du lamidat de Garoua merceedi, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) s’est attelé à déconstruire les accusations d’hostilité au septentrion formulées contre lui lors de la campagne électorale et après la désignation des régions qui devaient abriter le championnat de football de première division.

Voici ce qu’il déclare dans l’extrait vidéo diffusé cet après-midi sur le compte Facebook de la FECAFOOT. « Des adversaires dans notre travail ont voulu me faire passer à un moment donné pour le candidat qui n’aimait pas le Grand Nord. Ce qu’ils ont oublié de dire au Grand Nord, c’est que ma maman est tombée enceinte de moi ici. Parce que mon papa a travaillé ici à Garoua pendant 15 ans. Elle est restée ici 6 mois avec dans le ventre ce jeune homme qui vous parle aujourd’hui et elle s’est déplacée pour la capitale Yaoundé et je suis allé naître dans un petit village pas loin. Donc je suis un enfant du Grand Nord, je suis un enfant de Garoua. Et malgré les manipulations politiques qu’ils ont voulu faire, ils ne peuvent pas changer ça. C’est Allah qui a voulu que ça se passe comme ça ».

L’ancien footballeur qui vient de fêter ses six mois à la tête de l’instance faitière du football camerounais a remercié ceux des ressortissants du Grand Nord qui comme le lamido de Garoua l’ont aidé à gagner à travers leurs bénédictions et prières. Tout en se disant heureux d’être à Garoua, Eto’o a promis de soutenir la région directement et indirectement.

Parlant de play offs, mini tournoi organisé en vue de désigner le champion du Cameroun, il a déclaré : « j’ai tenu à venir moi-même voir ça de es propres yeux. Que Allah vous protège, continue de vous bénir, de vous guider pour qu’enfin vous puissiez nous guider ».

https://www.youtube.com/watch?v=dZFXOaG3e7

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here