Eto’o à Canal 2: Lettre ouverte de David Eto’o à son frère Samuel après sa sortie médiatique

26
Eto’o à Canal 2: Lettre ouverte de David Eto’o à son frère Samuel après sa sortie médiatique
Eto’o à Canal 2: Lettre ouverte de David Eto’o à son frère Samuel après sa sortie médiatique

Africa-Press – Cameroun. Samuel Eto’o Fils compte parmi ses indéfectibles soutiens son frère cadet David Eto’o. Celui-ci ne manque aucune occasion d’exprimer son attachement à son ainé, ex footballeur et désormais président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Invité par la chaine Canal 2 International dans l’émission « Interview Exclusive », Eto’o a fait une évaluation des 300 premiers jours de son magistère à la fédération, et n’a pas manqué également de se prononcer sur les questions ayant suscité la polémique ces derniers temps dans le football camerounais.

Pour David Eto’o, il a été à la hauteur, et a défendu avec brio se actions, et ne s’est pas montré complaisant à l’égard de ses détracteurs. Ce qui lui a valu une lettre ouverte de son petit frère.

Voici l’intégralité de la lettre de David Eto’o à son frère Samuel :

Monsieur le Président.

Nous étions des observateurs avertis de votre brillant passage à l’interview exclusive faite par le média privé Canal 2 International.

Une fois encore vous avez démontré avec passion et vigueur au peuple camerounais l’étendue de votre maturité et de votre talent.

En toute objectivité et sérénité, vous êtes revenu sur votre bilan à court terme et vous avez renseigné l’opinion de ce qui a été fait et ce qui sera fait dans les prochains jours afin de redonner au footballer camerounais non pas seulement sa grandeur mais ses lettres de noblesse.

Vous tenant à bonne distance des questions pièges et de certains commentaires inélégants, vous avez donné votre idée du projet sportif que vous défendez si fièrement avec le comité exécutif. Cette assemblée de sages dont vous êtes le plénipotentiaire et qui vous accompagne en toute transparence.

Monsieur le Président, les sentiers de la réussite, sont truffés de pièges, d’ennemis et d’embûches. Les détracteurs, les incrédules et les ennemis du progrès se dresseront toujours contre vous, mais par votre élévation spirituelle, et votre humilité, vous saurez leur donner les réponses adéquates.

Évidemment, il n’est pas donné de partir de MVOG-ADA et ou de NEW-BELL pour se retrouver à arpenter les chemins que vous avez connu durant votre carrière sportive et à présent comme celle de dirigeant. Il faut de la mesure, de la conscience mais aussi et surtout, de la force, de la conviction, du travail acharné et de la foi.

Monsieur le Président, vous n’avez nullement besoin de le clamer : mais tout porte à croire que vous êtes un INFLUENCEUR et ce dans la version la plus saine dudit concept.

Que doit-on encore vous dire ou vous souhaiter si ce n’est d’aller encore de victoires en victoires ?

Notre attachement à l’idéal de paix dont le football est vecteur nous réconforte dans la haute idée que nous avons de vous Monsieur le Président et le sentiment de fierté qui nous caractérise en ce moment n’a pas de limites.

Enfin, le travail abattu durant ces 300 premiers jours est remarquable, certainement perfectible mais nous sommes confiants qu’avec l’union sacrée des cœurs, la sincérité et l’amour du travail bien fait, le football camerounais connaîtra des jours meilleurs.

Félicitations Monsieur le Président.

David Pierre ETO’O

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here