
Africa-Press – Cameroun. C’est plutôt une bonne nouvelle pour le public camerounais, qui pourra se rendre dans les stades lors des matchs des Lions indomptables en masse dans la proportion de 80% du taux de fréquentation autorisée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans une correspondance adressée le 31 décembre dernier à ses associations membres, l’instance du football continental révèle qu’après des échanges internes et des consultations avec les autorités sanitaires camerounaises, mais aussi des spécialistes externes, elle n’a pas jugé utile d’appliquer une austérité particulière quant à la fréquentation du public dans les stades.
« La limitation drastique de la jauge des stades pour la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 ne s’impose pas en l’état au Cameroun et aucune limitation dans ce sens ne nous est impose par les autorités étatiques du pays hôte, auxquelles nous sommes soumis dans le domaine de la santé publique »
, écrit le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba. Cependant, les supporters nationaux comme étrangers, désireux de se rendre dans les stades, sont soumis soit au vaccin soit aux tests PCR.
La CAF indique par ailleurs qu’elle va continuer de veiller strictement au respect des mesures préventives pendant la CAN, afin d’éviter de faire de cette compétition un foyer de contamination. Rappelons qu’elle a également décidé d’un taux de fréquentation des stades de 60% pour les matches des autres équipes en dehors du Cameroun.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




