Africa-Press – Cameroun. Le directeur des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), Samson Adamu, l’a annoncé au terme d’une mission qui a séjourné du 9 au 12 mai derniers pour inspecter le Palais des sports de Yaoundé, site de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021. La mission d’inspection de la CAF qui arrive ce jour à Yaoundé séjournera au pays du 21 au 28 mai 2021.
Pendant une semaine, elle inspectera la quasi-totalité des infrastructures sportives devant abriter la compétition. Les experts de la CAF, qui ont une bonne connaissance des infrastructures camerounaises, pour y avoir déjà effectué des visites dans le cadre de l’organisation du CHAN 2020, vont se redéployer en mettant un accent particulier sur les stades qui n’ont pas abrité le CHAN.
«On connait bien les stades ici. On vient de terminer le CHAN. Il y a trois stades qui n’ont pas été utilisés pendant le CHAN notamment les stades d’Olembé, Bafoussam et Garoua. Ces installations seront inspectées»
, a affirmé Samson Adamu lors de sa dernière visite à Yaoundé. Il sera question pour la CAF d’évaluer le niveau d’avancement des travaux desdits stades et de donner des consignes.
A en croire les autorités, le niveau des travaux est satisfaisant dans l’ensemble des trois stades. Le complexe sportif d’Olembe (Yaoundé) qui devrait abriter le match d’ouverture et la finale de la compétition sera livré en novembre prochain, a rassuré son constructeur canadien MAGIL.
Après le dévoilement de la mascotte et de l’hymne de la CAN 2021 le 15 mai dernier, l’on attend le tirage au sort des poules de la compétition le 25 juin 2021 à Yaoundé. La compétition, qui regroupera 24 équipes pour la première fois de son histoire, se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022.





