Africa-Press – Cameroun. Les Lions indomptables du Cameroun reprennent du poil de la bête au classement Fifa, rendu public ce jeudi 21 octobre 2021 par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Le Cameroun, classé 58e mondial le mois dernier, est remonté de quatre marches, et se positionne désormais au 54e mondial.
Ce léger regain de forme est la résultante de la double victoire des équipiers de Vincent Aboubakar, face au Mozambique (3-0 ; 0-1) en début octobre, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde de football « Qatar 2022 ».
A l’échelle africaine, le Cameroun fait le statu quo au neuvième rang, alors que la hiérarchie continentale reste dominée par le Sénégal, suivi de la Tunisie, et du Maroc, qui supplante l’Algérie sur la troisième marche du podium. Les Fennecs redescendent à la quatrième place, et le Nigeria complète le quinté africain.
Le peloton mondial reste dominé par la Belgique, suivie du Brésil, et de la France qui regagne une place sur le podium mondial, ce après avoir remporté la ligue des nations de l’UEFA. L’Italie progresse également d’un rang (4e), tout comme l’Espagne (7e), au détriment du Portugal (8e). L’Argentine de Lionel Messi est stable au 6e rang.