Football/Elim. Mondial 2022 : Les Lions indomptables s’imposent face au Mozambique sur le fil (0-1)

4
Football/Elim. Mondial 2022 : Les Lions indomptables s’imposent face au Mozambique sur le fil (0-1)
Football/Elim. Mondial 2022 : Les Lions indomptables s’imposent face au Mozambique sur le fil (0-1)

Africa-PressCameroun. Les Lions indomptables du Cameroun peut continuer d’espérer dans sa course à la qualification pour la Coupe du monde « Qatar 2022 », après leur courte victoire (0-1) ce lundi 11 octobre 20211 à Tanger au Maroc, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de ce mondial.

Les joueurs d’Antonio Conceiçao se sont imposés sur le fil donc, grâce à l’unique réalisation du défenseur et vice capitaine de la sélection camerounaise, Michaël Ngadeu Ngadjui. Le sociétaire de la Gantoise (Belgique) a marqué d’un coup de tête, sur un corner à la 69e minute. Il a cravaché dur avec ses équipiers par la suite pour défendre ce but et arracher les 3 points du match. Ceci grâce à un collectif, pas très au top de sa forme, mais qui doit une fière chandelle à son gardien Devis Epassy, auteur d’une flopée de sauvetages qui lui ont permis de garder inviolée sa cage.

En outre, les Lions ont dû faire face à de nombreuses difficultés, notamment climatiques. Il n’est pas à exclure les conditions de préparation de cette rencontre. La délégation a regagné le Maroc aux encablures de 3 heures ce lundi, en provenance de Douala, accusant un énorme retard qui allait forcément impacter sur leur récupération avant le coup d’envoi de ce match. Officiellement en raison « formalités sanitaires liées à la covid-19 et des contraintes administratives », s’était défendue la compagnie aérienne Cameroon Airlines Company (Camair-Co).

Le Cameroun a simplement assuré l’essentiel. Il totalise déjà neuf points et occupe provisoirement la tête du groupe D, en attendant l’issue de la deuxième rencontre qui opposera la Côte d’Ivoire au Malawi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here