
Africa-Press – Cameroun. Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent les Super Eagles du Nigeria en amical le vendredi 4 juin, puis le mardi 8 juin 2021 en Autriche. Pour ces deux rencontres d’exhibition, le gardien camerounais Blondy Nna Noukeu est forfait et ne sera pas de la partie. Il n’a visiblement pas effectué le déplacement de Vienne en raison d’une blessure, apprend-on des services de communication de l’équipe.
«Blondy Noukeu quant à lui est forfait pour l’ensemble des deux matchs. Le gardien de but de Stoke City a fait parvenir au médecin de la sélection nationale, le Professeur Ngatchou, un certificat médical qui le déclare inapte à cause de douleurs lombaires». Le gardien en herbe de Stoke City n’a donc pas pu honorer une troisième convocation en équipe nationale du Cameroun.
Dans la foulée, le forfait du portier Fabrice Ondoa est confirmé. L’ancien pensionnaire du KV Ostende s’est blessé mardi à un doigt à l’entrainement, et a passé des examens qui n’ont rien révélé. «Le Lion indomptable a fait des examens qui n’ont révélé aucune lésion sérieuse. Néanmoins il sera indisponible pour le premier match face au Nigéria mais pourrait faire son retour pour la rencontre du 8 juin», renseigne l’attaché de presse des Lions, Serge Guiffo.
Pour le match du 4 juin, le sélectionneur Antonio Conceiçao n’a plus que deux options qui s’offrent à lui: aligner dans les buts Simon Omossola, le gardien de l’AS Vita (RD Congo), ou offrir sa première chance à Devis Epassy (PAS Lamia/Grèce) qui découvre en même temps la tunique vert-rouge-jaune. D’emblée, le choix pourrait se porter sur Omossola, qui est le plus ancien des deux en sélection.




