
Africa-Press – Cameroun. C’est la fin de l’idylle entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et l’équipementier français « Le Coq sportif ». La fédération a officialisé le divorce ce vendredi 1er juillet 2022, après deux ans et demi de collaboration entre les deux entités, dans un communiqué signé de son secrétaire général, Blaise Djounang. « La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) informe l’opinion nationale et internationale qu’elle a décidé de mettre un terme à la collaboration avec l’équipementier Le Coq Sportif, habilleur des sélections nationales de football du Cameroun », lit-on dans le document.
L’auteur précise que cette rupture de contrat prend effet après la Coupe d’Afrique des Nations de féminine « Maroc 2022 », à laquelle participe le Cameroun. C’est donc la dernière sortie d’une sélection nationale de football avec les pavoisements de l’équipementier français.
Le Coq Sportif dont l’ancien tennisman franco-camerounais Yannick Noah est l’une des égéries, avait été sélectionné par l’ancien patron de la fédération, Seidou Mbombo Njoya, et ce choix n’avait pas forcément fait l’unanimité. Une partie de l’opinion avait estimé que les Lions indomptables méritaient mieux, à défaut de rester chez Puma, dont le contrat n’avait pas été reconduit par Me Dieudonné Happi, alors président du comité de normalisation de la fédération.
Les Lions indomptables devront participer à la Coupe du monde « Qatar 2022 » sous la tunique d’un nouvel équipementier, car « le président de la FECAFOOT entend explorer dans les brefs délais les pistes d’une nouvelle collaboration avec un équipementier respectueux de ses engagements et fier d’associer son image au label des équipes nationales de football du Cameroun », conclut le SG de la FECAFOOT.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




