
Africa-Press – Cameroun. Les maillots officiels des Lions indomptables du Cameroun estampillés de l’équipementier américain One All Sports sont déjà disponibles dans les points de vente agréés à travers le pays. Notamment dans les espaces de distribution de la société Edimo Design, désigné par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) pour remplir cette mission.
Cette société déplore, moins d’une semaine après la mise en vente de ces équipements, une émergence des produits contrefaits dans certaines métropoles camerounaises. Elle a immédiatement saisi les autorités, et une réunion tripartite s’est tenue le mardi 8 novembre 2022 au ministère du Commerce en présence de ladite société, ainsi que de la FECAFOOT.
« Les débats étaient axés essentiellement sur la contrefaçon des équipements des Lions indomptables dont les premiers signaux viennent d’être donnés dans trois villes du pays », lit-on dans le communiqué rendu public par la société.
Elle indique qu’elle a sollicité les compétences du ministère du Commerce, à travers sa Brigade Nationale des Contrôles et de la Répression des Fraudes, « pour traquer tout individu qui sera surpris en possession des équipements acquis de manière illicite ». Et de renchérir : « Le Mincommerce à travers sa brigade entend prendre des mesures fortes pour mettre hors d’état de nuire tous les adeptes du fau ».
Il importe de rappeler qu’il pullule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours des spécimens de maillots calqués sur le même modèle que ceux produits par l’équipementier, et accessible à toutes les bourses. Si cette industrie prospère, elle pourrait mettre à mal les chiffres de One All Sports liés à la distribution.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




