Football : Le Coq Sportif réagit à la décision de rupture annoncée par la FECAFOOT et dénonce une décision « unilatérale et brutale »

21
Football : Le Coq Sportif réagit à la décision de rupture annoncée par la FECAFOOT et dénonce une décision
Football : Le Coq Sportif réagit à la décision de rupture annoncée par la FECAFOOT et dénonce une décision "unilatérale et brutale"

Africa-Press – Cameroun. L’équipementier français « Le Coq Sportif » n’aurait pas été informé au préalable par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de la décision de rupture de leur partenariat alors que celui-ci s’étale sur 4 ans. C’est du moins ce qui transpire du communiqué publié dans la soirée du vendredi 1er juillet 2022 par la marque française.

Elle dit d’ailleurs avoir été surprise et stupéfaite à la fois, de découvrir une telle décision à travers les médias et dénonce une décision « unilatérale et brutale ». Elle se défend d’avoir toujours tenu à ses engagements, notamment d’habiller les sélections nationales, comme elle l’a déjà fait lors de la Coupe du monde féminine « France 2019 », et lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 ayant eu lieu à domicile en janvier et février derniers. Le Coq Sportif révèle en outre qu’il avait déjà bouclé avec la FECAFOOT les détails liés à la participation du Cameroun en Coupe du monde « Qatar 2022 » en novembre et décembre prochains.

« La FECAFOOT a validé les maillots développés par Le Coq sportif pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, équipements qui sont homologués par la FIFA

« , assure l’équipementier français, qui indique également qu’il a entrepris des discussions avec la fédération camerounaise et son président Samuel Eto’o, dans le souci d’infléchir sa position et de poursuivre la collaboration.

La nouvelle réponse de la FECAFOOT reste attendue. Il faut rappeler que la fédération est engagée dans la recherche d’un nouvel équipementier pour ses sélections nationales et que quelques noms sont avancés ça et là, à l’instar de Puma ou d’Adidas.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here