Football: Le Coq Sportif veut contraindre la FECAFOOT à respecter la décision de la justice française

19
Football: Le Coq Sportif veut contraindre la FECAFOOT à respecter la décision de la justice française
Football: Le Coq Sportif veut contraindre la FECAFOOT à respecter la décision de la justice française

Africa-Press – Cameroun. La Coupe du monde démarre dans 14 jours, et l’imbroglio demeure autour de la marque qui accompagnera les Lions indomptables du Cameroun au Qatar. Le Coq Sportif ou One All Sports ? Le flou est d’autant plus persistant que les choses sont allées très vite en fin de semaine dernière. D’abord avec la décision rendue par le Tribunal judiciaire de Paris le 3 novembre dernier en faveur de Le Coq Sportif International, au détriment de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), qui a décidé de résilier son partenariat avec la marque française.

Ensuite, la présentation officielle des équipements de One All Sports samedi dernier au Douala Grand Mall avec l’adoubement de la FECAFOOT en présence de son président Samuel Eto’o Fils. La fédération camerounaise n’a donc pas reculé suite à la sentence de la justice française, et s’entête à évoluer avec son nouvel équipementier, avec le tribunal de Commerce de Paris ordonne la FECAFOOT à poursuivre son contrat avec Le Coq Sportif jusqu’au 31 décembre 2023.

L’équipementier français déplore cet entêtement, et s’engage à user de tous les moyens pour faire respecter cette décision, à l’effet d’habiller les Lions indomptables à la Coupe du monde. « Au vu de l’attitude de la FECAFOOT, il nous sera difficile de faire respecter la décision de justice, sans passer par des étapes contraignantes », lit-on dans un communiqué de Le Coq Sportif datant du 6 novembre 2022. Au demeurant, la marque française entend procéder une dernière fois par le « dialogue de la raison » avant de passer à l’action. Le cas contraire, elle s’engage à poursuivre les « procédures juridiques » si la fédération persiste.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here