Football: L’international camerounais Vincent Aboubakar signe à Al Nassr SC en Arabie Saoudite

2
Football: L'international camerounais Vincent Aboubakar signe à Al Nassr SC en Arabie Saoudite
Football: L'international camerounais Vincent Aboubakar signe à Al Nassr SC en Arabie Saoudite

Africa-PressCameroun. Le Lion indomptable Vincent Aboubakar change de cap. Après avoir exploré l’Europe, au gré des pérégrinations qui l’ont mené dans des clubs en France, au Portugal et en Turquie, l’attaquant camerounais va à la conquête du Moyen-Orient. Le joueur de 29 ans s’est engagé dans la soirée du mardi 8 juin 2021 avec la formation saoudienne de Al Nassr Saudi Club, une équipe de première division en Arabie Saoudite.

Le club de Riyad, la capitale saoudienne, a officialisé la nouvelle ce mardi sur son compte Twitter, en précisant que le héros de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2017, arrivé libre de tout engagement, s’est engagé pour trois saisons.

L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua arrive en effet du Besiktas en Turquie où il a été sacré champion il y a quelques jours. Autant dire que le Lion indomptable a opéré un choix dont l’enjeu résiderait davantage dans des aspirations personnelles plutôt que sportives. Ce d’autant plus qu’il était courtisé par des clubs mieux cotés sur le vieux continent, notamment en Turquie où Trabzonspor l’avait sur ses tablettes.

Il reste à espérer que son exil ne lui soit pas préjudiciable pour la suite de sa carrière en sélection et qu’il maintienne la dragée haute afin de se montrer sous ses beaux jours pendant la CAN 2021 prévue en janvier-février prochains.

Al Nassr SC, actuel sixième du championnat saoudien, est le sixième club de l’international camerounais après Coton sport de Garoua, Valenciennes, Lorient, FC Porto et Besiktas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here