Africa-Press – Cameroun. Éric Maxim Choupo-Moting
et le Bayern Munich sont désormais liés jusqu’en 2023, apprend-on dans un communiqué du club allemand ce 4 juin 2021.
L’attaquant camerounais, arrivé en 2020 en provenance du PSG (Paris Saint Germain), avait initialement signé une pour saison. Ses performances au cours de ladite saison (03 buts en championnat, 06 buts en ligue des champions le tout en 32 matchs) ont convaincu les dirigeants du club bavarois. Les deux parties ont ainsi prorogé leur collaboration de deux ans supplémentaires.
L’annonce de cette nouvelle intervient alors que les Lions Indomptables sont en Autriche pour la double confrontation amicale contre le Nigéria, dont l’aller est prévu ce soir.
«Nous sommes heureux que Maxim reste avec nous encore deux ans. C’est un joueur très important pour nous, il a bien performé la saison dernière et a marqué beaucoup de buts. Maxim peut être utilisé dans plusieurs positions, a une très bonne technique, beaucoup d’expérience et est dangereux devant le but. En plus de sa qualité athlétique, Maxim est aussi un joueur important pour notre équipe. Il nous aidera à atteindre nos objectifs dans les deux prochaines années»
, a déclaré le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidžić.
Pour sa part, le capitaine des Lions Indomptables a déclaré: «Je suis fier d’être ici. Le FC Bayern est un club très spécial, numéro un en Allemagne, et l’un des meilleurs clubs du monde. Ma première année ici a été formidable, sur et en dehors du terrain, nous nous sommes beaucoup amusés ensemble. Je veux continuer à avoir du succès avec l’équipe, j’aimerais atteindre la finale de la coupe à Berlin et de préférence gagner la Ligue des champions».
Nonuple champion d’Allemagne en titre, le Bayern sera dirigé la saison prochaine par l’ancien coach de Leipzig, Julian Nagelsmann qui a remplacé Hans-Dieter Flick.





