
Africa-Press – Cameroun. Eric Maxim Choupo-Moting
va continuer son aventure au sein de l’effectif du Bayern de Munich. Alors que son contrat d’une année, signé avec le club allemand l’année dernière, s’achève cet été, les dirigeants des sextuples champions d’Europe ont décidé de le prolonger de deux ans. L’information a été révélée par le journal allemand Abendzeitung. Le natif d’Hambourg est désormais lié au club jusqu’en 2023. Cette prolongation de contrat est sans aucun doute une récompense pour la saison convaincante qu’il a passée dans le rôle de doublure du sérial buteur polonais Robert Lewandowski.
Eric Maxim Choupo-Moting a inscrit 9 buts cette saison avec le club bavarois, dont 4 en 7 matchs de Ligue des Champions. En Bundesliga (championnat allemand), il a marqué à 3 reprises. A cela s’ajoute 2 buts inscrits en Coupe d’Allemagne. Toutefois, toujours selon Abendzeitung, la prolongation du contrat de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain au Bayern de Munich, n’a pas été uniquement motivée par des raisons sportives. Elle a également obéi à des obligations essentiellement financières.
«Les dirigeants du Bayern souhaitent réduire les dépenses cet été et surveiller les finances, dans un état compliqué depuis le début de la pandémie. Au regard de son implication dans le club, de son apport intéressant sur le terrain et de son faible coût, la prolongation de l’international camerounais (53 sélections) est une solution économique très intéressante pour le Bayern en ces temps compliqués
», ont précisé nos confrères.




