Africa-Press – Cameroun. Coton sport de Garoua
va défendre son titre contre Eding sport de la Lekie, en finale des barrages de MTN Elite One pour le titre de champion de la saison sportive 2021-2022. Le club du septentrion est en route pour le 17e sacre de son histoire après avoir battu dans la soirée du jeudi 30 juin 2022, les Astres de Douala (2-0), dans la deuxième demi-finale de ces play-offs qui se sont ouverts ce jour au stade Roumde Adjia de Garoua.
Les réalisations des Cotonniers sont signées du capitaine des vert et blanc Marou Souaibou (47e et 75e). Suffisant pour envoyer le club le plus titré du Cameroun en finale, où il affrontera Eding Sport de la Lekie.
Le club de la région du Centre s’est qualifié en premier face au Canon sportif de Yaoundé, au terme d’une séance de tirs au but à rebondissements (0-0, 8-7). Au cours de cette épreuve, les poulains de Bonaventure Djonkep sont passés par toutes les émotions et ont même perdu leur gardien Souleymane, expulsé d’un deuxième carton jaune. Mais ils y ont cru jusqu’au bout et avec un peu de baraka, ils ont sorti les Mekok me ngonda. Ils vont se battre en finale le 5 juillet prochain face à Coton pour un deuxième titre de champion après celui remporté en 2017.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press





