Africa-Press – Cameroun. Le joueur rd-congolais Yoane Wissa est actuellement éloigné des terrains en raison d’une blessure au genou. Arrivé en sélection nationale déjà diminué physiquement, le staff technique des Léopards de la Rd-Congo n’avait probablement pas tenu compte de son état.
Débarqué à la dernière minute lors du mercato estival, Wissa n’a pas encore disputé la moindre minute avec Newcastle. Le club anglais regrette sa gestion en équipe nationale rd-congolaise et surtout son indisponibilité.
« C’est un choc et, bien sûr, tout le monde voulait que Yoane soit en forme. Personnellement, je n’aurais rien fait différemment. Nous avons tout fait en tant que club pour prendre soin de Yoane. Mais, comme pour tout footballeur, lorsqu’il part en sélection, on ne contrôle pas son temps de jeu. Malheureusement, il se blesse et nous devons maintenant gérer la situation du mieux que nous pouvons », a déclaré Eddie Howe, entraîneur principal de Newcastle.
« Nous pensons qu’il sera absent jusqu’à la prochaine trêve internationale. Il est en quelque sorte prêt à être en forme pour le match contre Brighton (18 octobre). J’espère qu’il sera là et, bien sûr, il sera un joueur très important pour nous », a-t-il ajouté.
Avec cette indisponibilité, Wissa pourrait manquer les 9e (face au Togo) et 10e (face au Soudan) journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press