Giro : Jan Hirt remporte la 16ème étape, Jai Hindley n’est plus qu’à 3 secondes du maillot rose !

12
Giro : Jan Hirt remporte la 16ème étape, Jai Hindley n’est plus qu’à 3 secondes du maillot rose !
Giro : Jan Hirt remporte la 16ème étape, Jai Hindley n’est plus qu’à 3 secondes du maillot rose !

Africa-Press – Cameroun. A 31 ans, Jan Hirt s’offre la 16ème étape du Giro d’Italia. Une première victoire sur un Grand Tour pour le Tchèque de l’Intermarché-Wanty. Dans la bataille pour le maillot rose, Joao Almeida a perdu du temps. Vainqueur du sprint, Jai Hindley prend 4 secondes de bonification.

Membre de l’échappée du jour au côté de 23 autres coureurs, Jan Hirt était le plus fort. Dans le final, le Tchèque est parvenu à revenir sur Thymen Arensman avant de déposer Lennard Kamna et de filer pour s’offrir une victoire en solitaire. A 31 ans, il succède à Girmay pour l’Intermarché-Wanty avec un deuxième succès sur les routes du Giro d’Italia. La formation belge réalise un énorme tour d’Italie avec deux coureurs dans le classement général. Vainqueur du jour, Jan Hirt est neuvième, Domenico Pozzovivo, qui a lutté aujourd’hui, limite la casse et se place en sixième position.

Dans la bataille au classement général, de nombreux prétendants ont perdu du temps. Présent dans l’échappée du jour, Guillaume Martin a craqué et semble avoir perdu tout espoir tandis que Jan Pedro Lopez (11ème) a cédé du terrain. Alejandro Valverde (10ème) et Jan Hirt (9ème) font leur apparition dans le top 10. Pour le maillot rose, Joao Almeida a perdu du temps mais reste sur la dernière marche du podium (3ème). Jai Hindley a réglé le sprint des favoris devant Richard Carapaz et Mikel Landa. L’Australien a pris quatre secondes de bonification et n’est plus qu’à quelques secondes du maillot de leader. Le suspense est intenable.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here