Handball: Coup d’envoi ce mardi 8 juin 2021 à Yaoundé du 24e championnat d’Afrique seniors dames

4
Handball: Coup d’envoi ce mardi 8 juin 2021 à Yaoundé du 24e championnat d’Afrique seniors dames
Handball: Coup d’envoi ce mardi 8 juin 2021 à Yaoundé du 24e championnat d’Afrique seniors dames

Africa-PressCameroun. Le Cameroun accueille, dès ce mardi 8 juin 2021, la 24e édition du Championnat d’Afrique de handball seniors dames, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. A l’occasion, le Chef de l’Etat, Paul Biya, a désigné le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Henri Eyebe Ayissi, pour le représenter à la cérémonie d’ouverture de cet événement continental que le Cameroun abrite pour la première fois sur son sol. L’homme d’Etat a d’ailleurs effectué, dans la soirée du lundi 7 juin 2021, une visite d’inspection des lieux, pour s’assurer de l’effectivité des préparatifs organisationnels de ce rendez-vous.

Les Lionnes indomptables du Cameroun affronteront ce jour le Kenya à 18 heures, heure locale, pour leur entrée dans la compétition. Il s’agira alors de la deuxième rencontre de la journée, après l’affiche Nigeria- RD Congo en levée de rideau à 14H, peu avant la cérémonie d’ouverture officielle prévue à 17H.

La succession de l’Angola, mastodonte de la discipline sur le continent avec 13 titres, dont 10 remportés lors des 11 dernières éditions, est dont désormais ouverte. Le Cameroun qui n’est jamais monté sur la plus haute marche du podium dans cette discipline, a atteint trois finales, en 1979, 1987 et en 2004.

L’enjeu pour la sélection camerounaise dans ce tournoi est également de viser une place qualificative pour le prochain championnat du monde prévu cette année en Espagne. Pour cela, il faudra terminer sur le podium, ou au pire des cas, se classer quatrième dans le ranking final de ce championnat d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here