Ligue des Champions féminine : le Real Madrid tombe face au Barça (1-3)

24
Ligue des Champions féminine : le Real Madrid tombe face au Barça (1-3)
Ligue des Champions féminine : le Real Madrid tombe face au Barça (1-3)

Africa-Press – Cameroun. Le FC Barcelone féminin s’est imposé sur le score de 3 buts à un, mardi 22 mars 2022 face au Real Madrid en quarts de finale Aller de la Ligue des champions Féminine, au stade Alfredo-Di Stefano en banlieue de la capitale espagnole.

Avec un doublé de leur ballon d’or Alexia Putellas, les barcelonaises, tenantes du titre, ont pris un avantage en quart. C’est le deuxième Clasico gagné par les Catalanes en une semaine, après la défaite infligée à la même équipe, et qui leur a assuré le titre en championnat il y a huit jours.

Contre toute attente, c’est la joueuse Olga Carmona qui a ouvert le score pour les madrilènes dès la 8e minute. Madrid aurait même pu aggraver la marque si Esther Gonzales n’avait pas trouvé le poteau (37e), puis vu sa frappe déviée par la gardienne Sandra Panos deux minutes plus tard.

De retour des vestiaires, le FC Barcelone a pris le dessus physiquement et mentalement grâce à un pénalty transformé par l’internationale et double Ballon d’or Alexia Putellas à la 53ème. Claudia Pina, internationale espagnole, a doublé la mise en donnant l’avantage aux Catalanes à la 80ème. Putellas marque le troisième but du match dans le temps additionnel (90+4e). C’est donc son 7e but en 6 matchs dans la compétition.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here