Mauvaise nouvelle : Samuel Eto’o convoqué à la CAF

3
Mauvaise nouvelle : Samuel Eto'o convoqué à la CAF
Mauvaise nouvelle : Samuel Eto'o convoqué à la CAF

Africa-Press – Cameroun. Selon les informations relayées par le journal africain français, Africa Intelligence, l’avenir de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot pourrait être décidé lors d’une réunion prévue au Caire le mercredi 17 avril. Il est attendu que l’ancien joueur des Lions indomptables se présente au siège de la Confédération africaine de football (CAF) pour répondre à des accusations portant sur des irrégularités présumées.

Les soupçons se concentrent notamment sur des allégations selon lesquelles Samuel Eto’o aurait favorisé la promotion de certaines équipes de deuxième division du championnat camerounais vers l’élite. Victoria United Football Club, sacré champion lors de la saison 2022-2023, et présidé par Valentin Nkwain, un proche de Samuel Eto’o, est au cœur de ces suspicions.

En réponse à ces allégations, Samuel Eto’o a rapidement nié avoir reçu une notification officielle des accusations portées contre lui. Il a également dénoncé ce qu’il qualifie de “communication pernicieuse et toxique” de la part de la CAF.

L’affaire remonte au 9 août 2023, lorsque la CAF a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à des signalements concernant des comportements inappropriés présumés de Samuel Eto’o, sans préciser leur nature ni leurs sources. La CAF avait alors souligné la présomption d’innocence tout en qualifiant les accusations de “sérieuses”.

Depuis lors, la CAF est restée silencieuse sur l’avancement de l’enquête. De son côté, Samuel Eto’o a maintenu sa position, dénonçant à plusieurs reprises le manque de transparence dans cette affaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here