Africa-Press – Cameroun. Le capitaine des Lions indomptables, meilleur buteur de la Can 2021 avec huit buts, intéresse plusieurs cadors européens, parmi lesquels le Milan Ac.
Vincent Aboubakar, 30 ans, est très courtisé en ce moment. Notamment par la direction du Milan Ac qui suit la piste de l’attaquant camerounais depuis plusieurs mois. En grande forme durant toute la Can 2021, Vincent Aboubakar a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens. Après West Ham et Leicester, c’est désormais l’AC Milan qui s’annonce. L’actuel leader de la Série A suit la progression du Camerounais, actuellement en Arabie Saoudite à Al Nassr, pour éventuellement passer à l’offensive pendant l’intersaison.
D’après les informations du journaliste Rudy Galetti, le capitaine des Lions indomptables est dans le viseur de l’AC Milan. L’actuel leader de Serie A manifeste un vif intérêt envers l’attaquant d’Al Nassr depuis le mois dernier. Des contacts ont même déjà été établis avec l’entourage du joueur camerounais qui ne dirait pas non au challenge italien.
Une porte de sortie qui pourrait convenir à un Vincent Aboubakar qui a des envies d’ailleurs malgré sa récente signature en Arabie Saoudite. Sur le plan sportif, il s’agirait d’un bon tremplin quand on sait que les Milanais jouent de nouveau les premiers rôles en championnat depuis plusieurs saisons et se qualifient régulièrement pour la Ligue des Champions. Quoi qu’il en soit, le mercato estival promet d’être mouvementé.
Depuis que Vincent Aboubakar a quitté Coton sport, il n’a pas toujours eu la chance de jouer dans les clubs à la dimension de son talent, excepté au Fc Porto. Mais au Portugal, il va se blesser grièvement deux fois des ligaments croisés. Affaibli, il ne pourra exprimer toute l’étendue de son talent, notamment en Ligue des Champions.
Dans les modestes clubs comme Valenciennes et Lorient, qui produisent peu le jeu, Vincent Aboubakar prouve néanmoins ses qualités de buteur. Toutefois, ses plus belles performances ont été enregistrées en Turquie, au Besiktas Istanbul, où en deux saisons, il dispute 68 matchs et fait trembler les filets adverses à 35 reprises.
Fer de lance de l’attaque des Lions indomptables, il gagnerait, en prélude à sa participation à la Coupe du monde Qatar 2022 de jouer dans un championnat de niveau très élevé. Question pour lui de s’habituer aux matchs à très haute intensité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press