Message Fort Du Père De Noah Sadiki Aux Fauves Congolais

3
Message Fort Du Père De Noah Sadiki Aux Fauves Congolais
Message Fort Du Père De Noah Sadiki Aux Fauves Congolais

Africa-Press – Cameroun. À quelques heures de l’affiche tant attendue entre la République démocratique du Congo et le Cameroun dans une explication comptant pour les barrages de la coupe du monde 2026 co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, le piète du milieu de terrain congolais de Sunderland AFC, Francis Sadiki a tenu lancer, mercredi 12 novembre 2025, un message de soutien et d’encouragement à l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo depuis le Maroc, leur lieu de préparation.

D’entrée de jeu, le père Sadiki s’est attelé à présenter les enjeux de cette rencontre pour marquer l’histoire. « À tous nos enfants présents au Maroc ainsi qu’au staff technique: vous portez l’espoir d’une nation entière. Ce n’est peut-être qu’un match de football, mais c’est aussi une revanche attendue, un moment pour nous rendre fiers », lâche-t-il sur son compte Facebook.

Pour lui, la défaite face aux sénégalais en septembre dernier doit servir de tremplin pour une nouvelle page d’histoire pour les supporters congolais. «La déception après le match contre le Sénégal fut immense, mais vous avez une nouvelle opportunité. Donnez tout. Jouez avec cœur, avec force, avec détermination. Pensez à ce peuple congolais qui souffre, mais qui espère… Faites que ce match soit un moment de joie pour toute la nation », a-t-il conclu.

Pour rappel, les Léopards congolais sont depuis lundi derniers en terres marocaines avec un effectif au grand complet pour affûter leurs armes pour décrocher la qualification au mondial 2026, après près d’un demi-siècle d’attente. Et le message du clan Sadiki est perçu comme une cri de cœur plein d’encouragement pour toute une nation de grands footballeurs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here