Mouelle Kombi, Avocat de Joackim Mununga Après Controverse

5
Mouelle Kombi, Avocat de Joackim Mununga Après Controverse
Mouelle Kombi, Avocat de Joackim Mununga Après Controverse

Africa-Press – Cameroun. En marge de la réunion préparatoire aux prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, est intervenu pour adresser les tensions persistantes au sein du staff technique des Lions Indomptables.

Le ministre a pointé du doigt des « difficultés à résoudre », qui sont selon lui « connues de tous ». Il a explicitement mentionné la question de l’intégration de Joackim Mununga, l’assistant camerounais de l’entraîneur sélectionneur Marc Brys, sur le banc de touche.

« Elles concernent l’intégration de Monsieur Joakim Mununga ici présent sur le banc de touche, et la pleine restauration de l’entraîneur-sélectionneur dans ses prérogatives », a déclaré le ministre. Il a insisté sur la nécessité de travailler « dans un climat de concertation, de paix, d’entente mutuelle et de franche collaboration ».

Lors de cette réunion tenue ce lundi, le ministre a également chargé les différentes commissions et parties prenantes de tout mettre en œuvre pour assurer l’organisation réussie des deux rencontres cruciales contre l’Eswatini (7 septembre) et le Cabo Verde (9 septembre).

S’adressant directement à Marc Brys et son staff technique, Narcisse Mouelle Kombi les a exhortés à concentrer leurs efforts sur « l’intégrité, la paix, la vérité, le dialogue et la solidarité avec les joueurs pour l’intérêt général ». Il a rappelé le haut niveau d’enjeu de ces matches, qui « garantiront les chances de qualification du Cameroun pour la Coupe du Monde 2026 » organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Cette sortie publique du ministre intervient dans un contexte de tensions entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le staff technique mené par Marc Brys, nommé en avril dernier. La présence de Joackim Mununga sur le banc était l’un des points de discorde.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here