Roland-Garros : En larmes pour sa dernière, Jo-Wilfried Tsonga a fait le show

7
Roland-Garros : En larmes pour sa dernière, Jo-Wilfried Tsonga a fait le show
Roland-Garros : En larmes pour sa dernière, Jo-Wilfried Tsonga a fait le show

Africa-Press – Cameroun. Pour le dernier tournoi de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga a fait le show sur le court Philippe Chatrier. Opposé à Casper Ruud, le Français s’est incliné en 4 sets après plus de 3h de jeu. Proche de réaliser l’exploit, son corps ne lui a pas permis de surpasser son adversaire. Jo tire sa révérence après 18 longues années passées à nous faire rêver.

Ce mardi, Jo-Wilfried Tsonga nous a fait ses adieux. Opposé à Casper Ruud lors du premier tour de Roland-Garros, le Français souhaitait s’offrir un dernier baroud d’honneur. Présent sur le court Philippe Chatrier, il a tenu en haleine les milliers de spectateurs et téléspectateurs présents sur dans les tribunes ou devant leur télévision. Après 3 heures et 49 minutes de jeu, le deuxième français le plus titré de l’histoire du tennis hexagonal s’est incliné en 4 sets, (6-7, 7-6, 6-2, 7-6). Porté par une force indescriptible, il est parvenu à pousser le Norvégien, 8ème mondiale, dans ses retranchements avant de craquer. Son corps ne lui a pas permis de poursuivre son show.

En 18 ans de carrière, Jo-Wilfried Tsonga a écrit l’histoire du tennis français. Avec 16 titres à son actif, il est le deuxième français le plus titré derrière Yannick Noah et possède 121 victoires en Grand Chelem. Plus que l’histoire du tennis français, il aura marqué l’histoire de son sport. Il fait partie des trois tennisman à avoir battu le Big 3 composé de Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal lorsqu’ils ont été numéro 1 mondial. Médaillé aux Jeux Olympiques, en double, vainqueur de la Coupe Davis et triomphant sur de nombreux courts, Jo ne sera jamais oublié et a fait rêver toute une génération.

Préparez vos mouchoirs, laissez couler vos larmes, un Grand nous quitte ce soir. Suite à sa rencontre, le tennis français et les milliers de spectateurs présents en tribune lui ont rendu un vibrant hommage.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here