Adamaoua : L’impact de One Health au peigne fin

7
Adamaoua : L'impact de One Health au peigne fin
Adamaoua : L'impact de One Health au peigne fin

Africa-Press – Cameroun. Le Programme Global de Prévention et Réponse aux Pandémies One Health mis en œuvre dans les communes de Meiganga, Ngaoundal et Tignère avait pour objectif de promouvoir l’hygiène, la gestion de l’eau, des déchets et le conseil One Health, ainsi que la lutte contre la résistance aux antimicrobiens.

Le projet qui est arrivé à sa fin a donné l’occasion de réfléchir sur l’impact qu’il a eu sur la population et ses retombées. Au cours dudit projet, les messages de sensibilisation ont été bien reçus et la population a commencé à adopter de bonnes pratiques d’hygiène.

Cependant, il est important de noter que la promotion de l’hygiène et de la gestion de l’eau, des déchets et du conseil One Health est un processus continu. Il est important que les autorités en charge de la santé publique continuent à promouvoir ces idéaux et à soutenir les populations dans leurs efforts pour améliorer leur santé.

En ce qui concerne la lutte contre la résistance aux antimicrobiens, la promotion des bonnes pratiques d’hygiène pour prévenir la propagation des infections doit continuer. Ceci dans la mesure où ce projet a eu un impact positif sur les acteurs de marchés à bétail. D’où l’importance pour les autorités en charge de la santé publique de continuer à promouvoir les idéaux de l’hygiène, de la gestion de l’eau, des déchets et du conseil One Health, ainsi que la lutte contre la résistance aux antimicrobiens.

Pour y parvenir, le soutien soutenir a la population dans leurs efforts pour améliorer leur santé et à promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène pour prévenir la propagation des infections reste un impératif.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here