Africa-Press – Cameroun. •L’avocate principale de la jeune Malika est menacée de mort.
•Me Fousse a reçu selon nos informations, des SMS la menaçant de mort.
•Elle dénonce ces personnes qui selon elle sont des ‘inconnus’.
Dans une alerte publiée ce lundi matin, le journaliste Boris Bertolt attire l’attention des Camerounais sur les menaces de mort reçues par Me Fousse, la cheffe du conseil d’avocats de Malika Bayemi.
Ces menaces de mort selon le lanceur d’alertes pourraient venir des partisans des présumés bourreaux de Malika, la fille qui a été exposée dans une vidéo à caractère pornographique tournée dans le bureau de l’un d’eux, Martin Camus Mimb.
‘Ainsi, alors qu’ils auraient pu espérer la température retomber, la principale avocate du collectif, Me Dominique Fousse reçu ce week-end de menaces d’inconnus par message de personnes inconnues. Soulignons que nos sources indiquent que ce n’est pas la première fois parce qu’ au courant de la semaine dernière en pleine révélations sur le scandale, elle avait déjà reçu des menaces de personnes inconnues lui promettant de ‘riposter’, écrit Boris.
Selon le conseil d’avocats de la jeune fille, dirigé par Me Fousse, Martin Camus Mimb et Wilfrid Eteki ont bel et bien menti depuis le début de l’affaire quand ils ont essayé de présenter Malika comme une inconnue. Un mensonge parmi tant d’autres qu’ils vont devoir expliquer.
La semaine dernière les Camerounais ont assisté à la première sortie des avocats de la jeune fille exposée dans la sextape. Dans leur compte-rendu après avoir déposé une citation directe, ils annoncent en effet que les deux accusés répondront très prochainement à une convocation au tribunal dans l’affaire de la publication des ébats qui se sont déroulés dans le bureau de Martin Camus Mimb.
La rédaction de CamerounWeb apprend également du collectif d’avocats de la fille que des faux comptes ont été créés avec ses photos afin de la discréditer aux yeux de l’opinion.
Sur ces faux comptes créés au lendemain du scandale sont souvent diffusés des informations qui n’ont, selon nos renseignements rien avoir avec Malika. Les créateurs de ces faux comptes seront également poursuivis.
Rappelons également que Martin Camus Mim a fait une sortie dans laquelle il a demandé pardon à Malika, ses parents et à tous les Camerounais dans leur ensemble.
Voici un reportage de nos confrères de Canal2 international