Breaking news: de nombreux fournisseur des ambaboys capturés vivants

1
Breaking news: de nombreux fournisseur des ambaboys capturés vivants
Breaking news: de nombreux fournisseur des ambaboys capturés vivants

Africa-Press – Cameroun. Ils sont au total 8 brigands capturés il y a quelques heures par les forces de sécurité. Leur rôle était de fournir du carburant au groupe sécessioniste du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun (Noso).

Capturés par l’armée nigériane sur son territoire, le groupe de contrebandiers, fournisseurs réguliers du groupe armé qui combat l’armée camerounaise, était en possession de 24 200 litres de carburant. Ces 8 hommes recherchés depuis des semaines, circulaient à bord de trois véhicules J5 avec 605 jerrycans d’une capacité de 40 litres chacun.

Dans un communiqué, l’armée nigériane explique qu’il était interdit de vendre du carburant aux sécessionnistes ambazoniens.

C’est pour cette raison que ces 8 hommes ont fait de la livraison de carburant aux sécessionnistes du Cameroun, un business très lucratif.

L’option d’une véritable sortie de crise tarde à se dessiner dans les tensions qui secouent les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Le conflit a causé de nombreuses pertes en vies humaines dans les rangs des forces de sécurité camerounaises, des groupes armés et des civils.

Les initiatives menées jusqu’ici, aussi bien par le gouvernement camerounais, que par la communauté internationale n’ont pas permis de mettre fin aux hostilités sur le terrain. Le Grand Dialogue initié par le pouvoir de Yaoundé, n’a pas non plus arrangé les choses.

Les différentes initiatives de paix ont abouti à un calme relatif au cours des derniers mois. Mais cette paix n’est pas définitive car des morts, il y en a toujours au fil des jours et des semaines.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here