Cameroun – Affaire Malicka: Le procès de Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki débute le 22 Juillet 2021

15
Cameroun – Affaire Malicka: Le procès de Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki débute le 22 Juillet 2021
Cameroun – Affaire Malicka: Le procès de Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki débute le 22 Juillet 2021

Africa-PressCameroun. La date du procès intenté par la jeune Malicka Bayemi contre le journaliste Martin Camus Mimb et son ami Wilfried Eteki est connue. Il débute le 22 Juillet 2021 au Tribunal de Première Instance de Douala-Bonanjo. La nouvelle a été annoncée le 13 Juillet en fin de journée au cours d’un point de presse organisé à Douala par le collectif d’avocats Universal Lawyers for Human Rights Defense.

C’est la suite de la citation directe déposée le 24 Juin 2021. Une suite plutôt heureuse quand on sait que le collectif dirigé par Me Dominique Fousse avait, le 1er Juillet, dénoncé une volonté de fragiliser le recours introduit par sa cliente. «Huit jours plus tard, les déplacements quotidiens auprès du parquet n’ont pas donné lieu à la communication de date, étape ultime avant la notification aux prévenus de la date d’audience», regrettaient le groupe d’avocats. Ils expliquaient avoir choisi la procédure de la citation directe dans l’intention de contourner les éventuels blocages que pourraient entreprendre des proches et autres soutiens des deux prévenus.

L’on a appris le mardi 13 Juillet que Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki vont être poursuivis pour publications obscènes, propagation de fausses nouvelles, proxénétisme et diffamation.

Le 16 Juin 2021, des photos et vidéos montrant Malicka Bayemi en plein ébats sexuels dans le bureau de Martin Camus Mimb à Douala, faisaient le tour des réseaux sociaux. Après avoir dans un premier temps déclaré qu’il ne connaissait pas les personnes en si délicate posture, ce dernier va être confondu notamment par des activistes sur la toile. Le 25 Juin, au cours d’une communication publique, le journaliste sportif présente, les larmes aux yeux, ses excuses à Malicka Bayemi, sa famille, son épouse à lui, leurs enfants et annonce son retrait provisoire des réseaux sociaux. Son acte de contrition ne va pas attendrir Malicka Bayemi. Celle-ci, sous le choc et suivie par un psychologue depuis, maintient l’action engagée en justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here