Cameroun – Covid-19: 4112 nouveaux cas en une semaine au Cameroun

3
Cameroun - Covid-19: 4112 nouveaux cas en une semaine au Cameroun
Cameroun - Covid-19: 4112 nouveaux cas en une semaine au Cameroun

Africa-PressCameroun. La courbe de contamination au Covid-19 est sans cesse croissante au Cameroun. La fréquence est davantage plus inquiétante. En une semaine, le pays a enregistré 4112 nouveaux cas positifs. Ce qui porte le nombre de personnes infectées par le virus à 57 337.

Le Cameroun, par ces chiffres, se rapproche progressivement du haut du classement des pays les plus touchés du continent africain. Notre pays occupe actuellement le 13e rang.

La courbe est également ascendante dans le registre des cas de guérison. 4395 personnes ont recouvré la santé en une semaine. Au total, 51769 patients ont trouvé la guérison. Une chance que n’ont pas eu d’autres patients. 53 personnes infectées par la maladie ont succombé en une semaine. Des chiffres en baisse par rapport à la semaine d’avant. C’est désormais au total 851 patients qui ont perdu la vie suite au Covid-19 au Cameroun.

Pour ce qui est des cas actifs, les chiffres sont en baisse. On a enregistré 5053 cas la semaine dernière contre 4717 cas la semaine d’avant. 427 patients sont internés dans les centres hospitaliers parmi lesquels 122 sous oxygène.

La situation épidémiologie inquiétante a poussé, il y a quelques jours, l’Ordre national des médecins du Cameroun à interpeller le gouvernement à prendre des mesures importantes pour limiter la propagation du virus, face à l’indifférence des populations réfractaires aux mesures barrières.

Les médecins, qui ont exprimé leur peine à voir de nombreux patients mourir, ont dit être au bord de la demoralisation face au nombre de cas de contamination qui s’accroît au quotidien dans notre pays. Ils ont clairement dit être favorables à la vaccination.

L’Ordre national des médecins du Cameroun avait également annoncé avoir passé la commande d’un millier de vaccin en Suisse pour soutenir l’action engagée par le gouvernement.

Notons que l’Afrique du Sud est le pays le plus touché par le Covid-19 avec 1, 551, 964 cas positifs, devant l’Algérie (177,662 cas).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here