Cameroun : des agents de la municipale de Yaoundé 5 volent une caméra de Canal 2 Int.

19
Cameroun : des agents de la municipale de Yaoundé 5 volent une caméra de Canal 2 Int.
Cameroun : des agents de la municipale de Yaoundé 5 volent une caméra de Canal 2 Int.

Africa-PressCameroun. Toute la rédaction de Canal 2 International ainsi que corps de la presse camerounaise dénoncent les violences perpétrées sur l’équipe de reportage de cette télévision. Les actes de barbarie sur les professionnels de média ont été commis par les agents de la police municipale de Yaoundé 5. En plus d’avoir tabassé et blessé au moins un journaliste et un cameraman, les agents de la police municipale ont emporté une camera de télévision. Aucune trace du matériel n’est détectable jusqu’à ce jour.

Le 29 avril 2021, une équipe de reportage de Canal 2 International a passé un sale quart d’heure dans les locaux de la mairie de Yaoundé 5 alors qu’elle tentait de couvrir la manifestation des conducteurs de taxi-moto, les agents de la police municipale ont fait une violente irruption. Journaliste et techniciens furent copieusement bastonnés et humiliés. Le confrère Hycenth Chia et ses collaborateurs sont accusés « de créer une rébellion ». Pour les agents de la police municipale, c’est l’ équipe de reportage de Canal 2 Interna qui a incité à nouveau les manifestants.

Interrogé, le maire de la municipalité de Yaoundé déclare aux journalistes de Canal 2 International qu’ils n’avaient rien à faire dans ses locaux. Pire, au moins un matériel de travail des journalistes est porté disparu. La camera est introuvable depuis l’attaque violente de la police municipale de Yaoundé 5. La direction de la chaîne de télévision monte un dossier et n’excluent pas des actions sur le plan judiciaire et administratif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here