Cameroun – Drame: Emmanuel Ndjere, l’ex-Président du TCS, perd son épouse et sa fille au Centre de traitement du Covid de Orca à Yaoundé

31
Cameroun - Drame: Emmanuel Ndjere, l’ex-Président du TCS, perd son épouse et sa fille au Centre de traitement du Covid de Orca à Yaoundé
Cameroun - Drame: Emmanuel Ndjere, l’ex-Président du TCS, perd son épouse et sa fille au Centre de traitement du Covid de Orca à Yaoundé

Africa-PressCameroun. Enorme coup dur pour la famille d’Emmanuel Ndjere. L’ancien secrétaire général du Ministère de la Communication et ex-président du Tribunal criminel spécial (TCS) a perdu coup sur coup sa fille et son épouse durant la nuit du mercredi 7 avril 2021dans la capitale politique.

«Maman Ndjere est morte environ quelques heures après le décès de sa fille Manchou (Marina Ngono, ndlr), qu’on avait transféré à Orca après un test positif au coronavirus. Elle en est morte»,

indique une source proche de la famille éplorée.

La trentaine bien sonnée, Aimée Marina Carletta Ngono, était une ancienne élève du Lycée bilingue de Mbalmayo et de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

«Je suis jeune camerounaise, sociable, créative, dynamique, rigoureuse et calme. Je dispose d’une attitude positive et d’une volonté de fer ce qui me permet de m’impliquer vraiment dans les différentes tâches qui me sont confier et c’est ce qui me permet d’être un élément productif et créatif», avait écrit la défunte il y a deux ans, sur un site professionnel.

Des qualités que confirment ses amis et connaissances dans les réactions publiées sur le profil facebook de «Marichou Namc» depuis l’annonce de son décès.

«C’est une douleur immense. Tu étais une magnifique personne pleine de vie et d’avenir. Repose en paix Marina. Mes sincères condoléances à tous si durement éprouvés ainsi que toute ta famille,» a posté Oummahani Taka. «Mes sincères condoléances, c’était une de ces personnes dont la bonté n’avait pas de limite. Repose en paix Marina», a renchéri François Mbazoa.

Le Centre spécialisé de traitement des patients du Covid-19, sis à l’ancien ORCA à Yaoundé, apparait désormais comme un véritable mouroir pour des personnes positives au coronavirus. Il ne se passe pas un jour là-bas sans que des anonymes ou des personnalités meurent des suites du covid-19.

Au 1er avril 2021, le ministre de la Santé Publique, Dr. Manaouda Malachie, indiquait que le Cameroun comptait 57 337 cas de personnes malades du coronavirus et 881 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here