Cameroun – Drame: Un accident de la route fait six morts sur l’axe Bertoua-Batouri (Est)

2
Cameroun - Drame: Un accident de la route fait six morts sur l’axe Bertoua-Batouri (Est)
Cameroun - Drame: Un accident de la route fait six morts sur l’axe Bertoua-Batouri (Est)

Africa-PressCameroun. La route a fait de nouvelles victimes en ce début de semaine dans la région de l’Est. Un accident de la circulation s’est produit ce lundi 5 avril 2021 sur l’axe lourd Bertoua-Batouri, et a causé la mort de six personnes, renseignent nos confrères de «Actualités de l’Est». À l’origine de ce malheureux incident, un véhicule de transport en commun au départ de Bertoua la capitale régionale de l’Est, et en partance pour le Chef-lieu du département de la Kadey.

«Selon les témoignages, le véhicule de transport en commun, a quitté Bertoua à vive allure en direction de Batouri, le chef-lieu du département de la Kadey (80km). Sous la forte pluie qui s’est abattue, le chauffeur dans sa folle course a tenté un mauvais dépassement au niveau du village Akokan. Sur le coup, les 6 occupants du véhicule ont rendu l’âme», apprend-on.

En plus des conditions climatiques très peu favorables en ce moment, marquées par le retour des pluies, parfois orageuses, il est presqu’établi que le chauffeur du véhicule clandestin a fait payer aux occupants du véhicule son acte incivique. La brigade de gendarmerie de Batouri a entrepris une enquête aux fins d’être fixée sur les causes réelles de cet accident.

Les victimes «ont été transportées à l’unité d’anatomie pathologique de l’hôpital de district de la ville de Batouri au quartier trypano. Le processus d’identification est en cours», ajoutent nos confrères.

Pour mémoire, selon une étude menée entre 2011 et 2017 par le cabinet Sixcom pour le compte du ministère des Transports et dévoilée en février dernier, le Cameroun a enregistré 21 049 accidents de la route pour 8140 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here